A cause du Chrombook Pixel
Apple a subi un changement malgré la réussite du MacBook Pro écran Retina, actuellement devancée par un concurrent, Google. Ce dernier a annoncé le mois dernier, la sortie de son ordinateur portable CHROMEBOOK PIXEL haut de gamme, produisant un DPI de 239 dots. Sa définition est largement plus élevée que celle du MacBook Pro Retina.
On constate en effet une différence au niveau de la résolution ; le Chromebook Pixel dispose d’une résolution de 2560 x 1700 tandis que celle du Macbook Pro Retina n’est que de 2560 X 1600. Grâce à ses 100 Pixels en plus, le ChromeBook Pixel a acquis le mérite du « PC Portable ayant la résolution la plus haute ». C’est dans le silence total, ni de commentaires, ni remarques qu’Apple a retiré son slogan « Ordinateur Portable ayant la résolution la plus haute » et l’a remplacé par un slogan plus descriptif du Retina display : « La haute performance n’a jamais été aussi bien définie». Maintenir l’image acquise par le Macbook Pro sur le marché est donc le seul mot d’ordre d’Apple.
En compléments de ces changements, la page caractéristique du Retina MacBook Pro a été également modifiée. Avant, les deux modèles, 13 et 15 pouces se trouvaient être « dans une catégorie à part », actuellement, le géant a bien mentionné que le modèle 13 pouces est aussi « impressionnant » que le modèle 15 pouces.