Catégories
Blog

Enceintes pour Macbook

Rien de mieux qu’une bonne enceinte pour faire valoir les différents sons de votre bon vieux Mac. En effet, les enceintes sont les appareils idéals pour exploiter la performance acoustique et sonore provenant de la carte son de l’ordinateur. Avec leur système d’amplificateur interne, les enceintes arrivent à reproduire un son très fidele qui booste considérable l’effet sonore par défaut du carte son. Ainsi, contrairement à la hifi, qui ont besoins d’amplificateurs externes, les enceintes pour ordinateur intègrent déjà des amplificateurs, ont dit qu’elles sont « actives ».

Parmi les enceintes Mac, nous pouvons distinguer plusieurs gammes.

Achetez des enceintes pour votre mac

JBL Spyro

SoundSticks d’Harman Kardon

JBL Duet

JBL Creature

Des enceintes Macbook selon vos besoins et en fonction de votre utilisation

Ainsi, il y a les enceintes stéréo 2.1 ou 2.2, qui sont plutôt destinés pour utilisation domestique : simple écoute musicale, utilisation bureautique,…En effet, cette gamme d’enceinte est l’idéale pour une utilisation acoustique pas très poussée, c’est également la meilleurs gamme qui propose un bon rapport qualité/prix.

En revanche, si vous voulez adopter un effet sonore digne de ce nom lors de vos plans jeux vidéo ou soirée cinéma, la gamme d’enceinte Multi-Canales 4.1, 5.1, 6.1, et 7.1 est la référence qui vous mettra plein les oreilles. Spécialement destiné aux Mac avec une entrée optique, ce genre d’enceinte vous procure des sons impeccables, presque irréprochable : vous pourrez entendre un son 3d grâce à ce genre de pack ! Ainsi, adepte des jeux sur ordi, ou fans incontesté de DVD, l’enceinte Multi-Canales est le must pour vous approprier une sensation sonore parfaite dans votre petit salon.

Enfin, si vous voulez carrément « faire péter la baraque » comme on le dit, nous vous conseillons d’utiliser un Ampli Home-cinéma de salon. C’est en effet, la solution miracle pour transformer votre salon en une salle de cinéma incontestée. Avec un tel appareil, vous pourriez brancher votre Mac via la câble optique avec une prise mini-jack, puis faire profiter votre chez soi de la qualité impeccable de votre home-cinéma. En effet, que ce soit pour écouter de la simple musique, pour jouer aux jeux vidéo, ou pour visionner vos DVD, l’Ampli Home-Cinéma de salon vous apportera entière satisfaction dans vos écoutes de tous genres !

En outres, afin de mieux vous aidez dans le choix de votre enceinte Mac, voici quelques conseilles utiles qui vous fera entendre d’une bonne oreille. Avant tout, sachez que la puissance exacte pour exprimer la puissance d’une enceinte est le Watts RMS. En d’autres termes, les autres indicateurs, à l’instar du Watts PMPO (Peak Music Power Output), ne sont que des valeurs génériques qui n’expriment pas réellement la puissance de l’appareil.

En termes de connectique, il est plus judicieux d’utiliser des enceintes à connectique numérique ou optique. D’ailleurs, pour la plupart des enceintes multicanales, les connectiques optiques sont obligatoires afin d’exploiter la performance de l’enceinte en question. Cependant, si vous voulez utiliser les enceintes Stéréo 2.0 ou 2.1, une connectique analogique (type jack) est suffisante.

Quant on parle d’enceinte, on entend aussi presque souvent le terme « Bande passante », mais c’est quoi ? En effet, la bande passante est la capacité de l’enceinte à reproduire la fréquence sonore proprement dite, c'est-à-dire les fréquences graves jusqu’au aigus. Ainsi, plus la bande passante est large, plus l’enceinte est capable de reproduire des fréquences très aiguës et un son très grave.

Côté marque, dans l’univers du son, la plupart des appareils labélisés THX sont considérés comme étant la référence dans le domaine. Entre autres, il y a aussi des marques qui font partie de l’élite sonore, à savoir : JBL, Klipsch, Harman-Kardon, Bose, Logitech, ou encore Creative. Toutes ses marques conçoivent des appareils d’une qualité sonore hors du commun, alors n’hésitez pas !

Ainsi, espérons que maintenant, vous pourriez entrer dans une enceinte, puis choisir la bonne enceinte dédiée à votre Mac !

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.