Catégories
Blog

Kirabook : nouveau concurrent: du MacBook Pro

toshiba-kirabookOn est tous d’accord que la dernière génération du MacBook Pro d’Apple reste une référence dans l’univers des ordinateurs portables. Son autonomie record de 22 heures, son écran ultra haute définition (Retina) et sa puissance fait de lui une machine redoutable face à la concurrence. Pourtant, de l’autre côté de l’atlantique, dans la lointaine contrée nipponne, la firme Toshiba lance sa nouvelle  génération de Kirabook, un ultrabook haut de gamme aux allures de MacBook Pro.

kirabook-vs-retina-macbook-proToshiba a en effet mis à jour sa gamme d’ordinateur portable Kirabook en lui dotant de configuration  dernier cri, calqué sur le dernier MacBook Pro. A un millimètre près. En premier lieu, l’autonomie du Kirabook est désormais trois fois plus performant que son prédécesseur affichant ainsi 14 heures d’utilisant intense non-stop. Son poids compte à lui grimpe à 1,35 kg avec une épaisseur de 19,8 mm. Quelques millimètres près du MacBook Pro.

Côté puissance, la machine japonise est aussi architecturé autour de la nouvelle génération de processeur Intel « Haswell ». Un Intel Shark Bay Core i5-4200U cadencé à 1,6 Ghz, TDP 15W. Elle est dotée d’une mémoire vive  de 8 Go (2x4Go) DDR3 à 1600 MHz, d’un disque SSD de 128 Go, puis d’une paire de haut-parleur signée Harman Kardon DTS Studio Sound. Au niveau connectique, elle n’est pas en reste avec son interface WIFI a/b/n/ac, sa connectivité Bluetooth 4.0, son port HDMI ainsi que ses trois ports USB 3.0. Sauf le Thunderbolt n’est pas de la partie.

Comme son homologue Cupertino, Le kirabook est disponible édition spéciale avec un Core i7 et un SSD 256 Go sous le capot.

Pour acquérir ce Macbook japonais 🙂 il faudra débourser dans les environs de 1070 euros pour la version d’entrée de gamme et 1140 euros pour le modèle tactile. Oui, il y a une version tactile:).

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.