Connue pour sa taille mini, d’où son nom, le modèle de computer Mac mini d’Apple est une amalgame de nouvelle technologie de pointe forgé dans une splendide armature épuré de tout juste 3.6 centimètre d’épaisseur.
Design minutieux…
Façonné à partir d’un seul bloc d’aluminium pur et raffiné, le design est la première chose qui frappe dès qu’on aperçoit un Mac mini. En effet, construit à partir d’éléments de pointe, à l’instar de la machine CNC (Computer Numerical Control), le mini ne laisse rien au hasard et laisse place à l’ingéniosité et à la perfection pur et simple. Avec une finition impeccable, le Mac mini fera la fierté de tout utilisateur et des inconditionnés de la gamme. Etudié avec le plus grand soin, ce nouveau modèle de Mac mini est d’autant plus organisé, elle ne laisse apparaitre aucun défaut de fabrication et procure une attention optimale à l’utilisateur : ventilateur insonore, moins de câblage grâce au bloc d’alimentation intégré, bref un environnement bien rangé pour évolué en toute sérénité.
Sous son air mini, ce Mac est cependant composé d’ingrédient grandement performant, taillé sur mesure pour sa pointure. Processeurs jusqu’à deux fois plus rapide que les moutures précédentes (Core i5 à 2.3 ou 2.5 GHZ/ Core i7 à 2.7 GHz), graphisme d’avant-garde, lot de connectique complet (slot SDXC, USB 2.0, thunderbol E/S, HDMI, Ethernet Gigabit), toute une artillerie lourde dans un instrument mini à souhait.
Mini à l’extérieur, maxi au fond
Au niveau mémoire, ce mini a un max de puissance sous son capot. Avec 500 Go, minimum, au compteur, le Mac mini peut être gonflé à bloc pour notamment atteindre une mémoire capacitive de 750 Go. Coté mémoire vive, le mini est équipé de 2 ou 4 Go de mémoire DDR3 cadencé a 1333 MHz. Et contrairement aux versions d’occasion, ce nouveau modèle possède un fond amovible qui permet de changer ou d’ajouter des mémoires selon vos envies : en 2 temps 3 mouvements et voilà votre Mac mini est sous sevrage. Il est même possible de configurer votre Mac mini avec 8 Go de mémoire et maximisé ainsi votre mini. Tout cela pour la modique somme de 79 euros.
Tout simplement conviviale, de par son concept compact et raffiné, le Mac mini est ainsi à l’aise partout. « Tout sauf un petit joueur » dixit Apple, on ne peut qu’infirmer cette hypothèse en ajoutant même que c’est le mini computer qui domine la cours des grands en ce moment…