Catégories
Blog

Le Nouveau MacBook Pro a tout pour plaire

Puissance et performance vertigineuse

Cadencé par des processeurs derniers cri d’Intel, la nouvelle génération de Macbook Pro semble être invincible côté performance. Core i5 et Core i7 sont les maîtres mots dans le nouvel environnement des MacBook Pro. En effet, les modèles de 15 et 17 pouces sont ainsi imputés des processeurs quadricoeurs Intel Core i7 tant dis que le 13 pouces passe au CPU bicœur toujours en Core i5 et Core i7 Intel. Doté de ces dernières moutures d’Intel, les MacBook Pro ont alors un surplus de puissance devenant ainsi deux fois plus rapide que ses prédécesseurs. Au niveau graphisme, les utilisateurs des MacBook new generation seront épanouis grâce aux processeurs graphiques d’avant-garde AMD Radeon propulsant la machine a un rendu graphique à son paroxysme. Jeux, fichiers de CAO, projet vidéo HD pourront facilement circuler dans les entrailles du MacBook Pro.

A la hauteur de l'appareil, le Thunderbolt E/S, connectique haute vélocité, permet de connecter sur le même port des périphériques (jusqu’à six) et des appareils super-performant (écran haute résolution, …) avec notamment un transfert inimaginable allant jusqu’à 10 Gbit/s (12 fois plus rapide qu’avec un port FireWire 800) ; comme quoi transférer des données à la vitesse de l’éclaire est dorénavant possible !

Harmonieux sur toute la ligne

Conçu à partir d’un alliage en aluminium épuré, le procédé Unibody du MacBook Pro devient une référence sur toute la ligne. Splendide à l’extérieur et spectaculaire à l’intérieur, la monture des nouveaux MacBook ressort alors d’un concept d’éco-énergétique développé par les ingénieurs pointilleux d’Apple. En effet, plusieurs pièces sont donc assemblées dans un même bloc d’aluminium de qualité ce qui accroit la légèreté et l’ergonomie de l’appareil dans son ensemble. Plus raffiné et plus épuré, la finesse du MacBook Pro est égale à sa puissance. Pour finir sur cette explosion de design, le Multi-Touch du Trackpad est la cerise sur le gâteau. Plus aucune touche visible, le trackpad en verre du portable est totalement lisse ne laissant qu’une surface homogène et sensible parfaitement adapté au confort de vos doigts.

Soucieux de l’environnement, cette dernière version du MacBook Pro reste un fervent défenseur de la nature...

En effet, la conception de l’appareil à suivi une norme environnementale d’avant-garde avec des technologies plus économiques (rétroéclairage LED à basse consommation), des matériaux recyclables et non toxique (le verre et l’alu). Les coffrets des nouveaux MacBook Pro sont notamment 40% plus compacts que ceux des modèles précédents.

Haute performance, harmonieux, puissant, le nouveau portable d’Apple est donc une monture digne des plus grand. Elle reflète la finesse et la robuste, bref elle a tout pour plaire…

Nous vous conseillons aussi :

2 réponses sur « Le Nouveau MacBook Pro a tout pour plaire »

Bonjour l’équipe.

Voilà je fais du son tech house, beaucoup de prod en vue. Malheureusement budget serré pour un amateur presque confirmé.
J’ai décidé de passer au Macbook pro. j’utilise le logiciel Ableton live 8.1.1. j’ai mon disque dur externe assez grand pour stocker mes projets mais sur Windows ça rame beaucoup trop.
Puis je avoir des conseils de votre part concernant le modèle a choisir et pour savoir quel serait le meilleur prix.
En espérant avoir été clair, et en vous remerciant par avance.

Cordialement

Bonjour Teddy,
Au début Apple avait séduit le monde des graphistes avec ses ordinateurs puissants et des cartes graphiques époustouflante. Depuis quelques années avec les DJ ont aussi adopté la marque Apple, et bien plus qu’un tendance de mode, ils ont choisi le modèle Macbook pour leur « set ». Pour faire tourner un logiciel comme Ableton Live, un Macbook ( pas besoin d’aller chercher dans les dernières générations, selon votre budget vous trouverez votre bonheur ) sera suffisant, votre disque dure pourra toujours être connecté en FireWire, mais si vos projets sont trop gros, le macbook ramera également. Vous devriez trouver votre bonheur aux alentours des 600€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.