Catégories
Blog

Macbook Air souffle ses 4 bougies

4 ans et des poussières, et oui, cela fait belle et bien 4 ans que le très regretté et charismatique Steve Jobs  présenta pour la toute première fois le « MacBook Air ». Désirant révolution la sphère de l’informatique, comme à son habitude, le co-fondateur d’Apple a profité du Macworld Conference & Expo pour exposer, ce qui allait être 4 ans plus tard, la référence en matière d’ordinateur portable.

Se distinguant de par son design ultra fin et épuré, le MacBook Air est présenté comme un ordinateur portable capable de se faufiler partout, même dans une enveloppe…

MacBook Air : Ordinateur le plus fin

Sacré à présent ordinateur portable le plus fin sur le marché, le MacBook Air d’Apple n’a pas toujours eu ce succès escompté. En effet, les MacBook occasions étaient largement loin d’être les moutures ultraplates et puissantes de nos jours. Rappelons qu’il était doté de configuration assez basique, certes intéressante à cette époque, et d’une dimension de 320 x 227 x 4 mm pour 19 mm d’épaisseur. Par ailleurs, son plus grand défaut était le non-respect du rapport qualité/prix avec notamment un tarif atteignant les 1799 dollars : ce n’était pas du tout un MacBook pas cher !

MacBook Air : Innovation sans fin

Novateur incontestable, Apple sous la direction de Jobs n’a pas cessé de reprendre ce qui n’allait pas sur sa machine et ainsi innover à chaque mise à jour. En 2010, il sort ainsi le MacBook Air 11 pouces qui, permet aux consommateurs d’avoir une plus large gamme de choix.

En 4 ans, le MacBook Air d’Apple n’a alors cessé d’innover et d’offrir ce qu’il y a de mieux pour la clientèle, toujours avide de convivialité et de perfection.

2011 a été la consécration du MacBook Air avec l’arrivé des nouvelles générations dotées des dernières avancés technologiques du moment, à l’instar du port Thunderbolt haute vélocité, des CPU Sandy Bridge d’Intel, leurs procurant ainsi des performances et des caractéristiques spectaculaires. L’année 2011 a été également l’année pour cette gamme Mac d’Apple d’avoir droit à ses premier concurrents direct, avec l’entré en jeu des nouvelles gammes d’ordinateur portable appelé « Ultrabook », succédant aux fameux netbook.

Fêtant ses 4 ans, le MacBook Air, on le sait, n’arrêtera pas de nous surprendre. Et le percé du marché par l’Ultrabook ne fera qu’accroitre la rage de vaincre de l’Air d’Apple …

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.