Du nouveau dans l’air chez la pomme ! C’est une nouvelle néanmoins prévisible de savoir que quelques gammes d’ordinateur Apple pourront subir des mises à jours. En effet, on connaît toute la capacité d’évolution d’Apple dans ce domaine, c’est une firme vouée à une constante évolution, donc, c’est d’une logique concrète qu’elle décide de marquer l’année par le renouvellement de sa gamme d’ordinateur, notamment l’illustre iMac et le très respecté portable MacBook Pro.
D’après les informations qu’on a interpelé, le fameux monobloc iMac et le super ordinateur portable MacBook Pro, pourront bien être affligé de quelques mises à jours au niveau de la performance, c’est-à-dire une nette évolution du côté processeur et puces graphiques.
Ce relifting des iMac et des MacBook Pro rejoint alors la sortie de la nouvelle gamme de MacBook Air qui c’est fait en automne dernier, ainsi les ordinateurs Mac auront donc tous fière allure cette année ! D’ après les informations qui nous sont parvenu de Digitimes, ces nouvelles gammes d’ordinateurs pourraient bien faire leurs apparitions dans le courant du mois de juin ou vers le début du mois de juillet, c’est-à-dire vers le printemps : la saison idéale pour la cueillette des pommes… !
En outre, après les mises à jours de 2010, apportées sur les MacBook Pro, qui ont permis à ces derniers d’intégrer les très puissants puces Intel Core i5 et Core i7, et après le lifting en juillet dernier du monobloc iMac, c’est très normal que ces deux super computers continuent leur ascension pour cette année.
On sait notamment que le MacBook Pro intégrera un nouveau design et sera imputé du nouveau système d’exploitation Mac OS X10.7 Lion. Proposé sous quatre versions, ce nouveau MacBook Pro sera également boosté par des cartes graphiques AMD/ATI, qui accroitront considérablement la puissance et la performance de la machine.
iMac 2011, le relifting
Pour l’iMac, les nouvelles gammes auront aussi droit à des nouvelles puces de la génération Intel Sandy Bridge, les mêmes qui seront également perçues sur les futurs MacBook. De ce fait, nous pourrons donc s’attendre à des appareils super élégant et super performant, digne de l’ingéniosité créative d’Apple. On a même interpelé des rumeurs sur lesquels les iMac de demain pourraient bien être dotés d’écran tactile, des écrans qui intègreront donc la fameuse technologie Multi-Touch, qui sont déjà présent sur presque tous les autres appareils et accessoires de la marque : iPad, iPod, iPhone, souris,… En sus de cet intrigant moniteur tactile, le iMac pourrait aussi avoir une nouvelle diagonale : le relifting complet quoi !
Ainsi, à en croire ces rumeurs, cette année, nous aurons donc le privilège de côtoyer des ordinateurs à la pointe de la technologie grâce à la nouvelle gamme iMac et MacBook Pro. Prévu vers la moitié de l’année, l’arrivage de ces deux supernova sera donc un évènement à attendre de pied ferme, qui s’ajoute à la longue liste de suspense intrigué par les autres nouvelles gammes Apple, telles que l’iPad 2, et surement d’autres nouveauté à croquer qui feront quasiment honneur à la firme à la pomme croquée !