Catégories
Blog

Tragique disparition d’un grand homme

Le décès tragique de Steve Jobs a ébranlé le monde. Laissant une trace indélébile dans le monde, Jobs a transformé le mode de vie de chacun d’entre nous. Il a fait en sorte qu’un simple appareil devient un élément de satisfaction indispensable à notre épanouissement.

Steve Jobs : révolutionnaire jusqu’à la fin

A l’image de ses conceptions, simples et efficaces, Steve Jobs a prôné la perfection. Vrai leader, manager exemplaire, et dirigeant de taille, Jobs révolutionne l’informatique on lui donnant un nouveau concept plus intime et plus personnel, facilitant l’approche clientèle.

Mercredi noir, le 5 octobre 2011, Steve Jobs s’est donc éteint à l’âge de 56 ans après avoir été à la tête d’Apple depuis plus de 15 ans. Depuis quelques années, le grand homme a été atteint d’un cancer du foie qu’il a essayé de combattre, lui rendant de plus en plus faible (plus amaigrit à chaque Keynote)  jusqu’à ce qu’il cède la place de CEO à Tim Cook, son bras droit depuis toujours.

Depuis l’iMac de 1997, véritable révolution, jusqu’à l’iPad de 2010, la première et véritable tablette tactile, Jobs a toujours mis en avant la convivialité et la simplicité dans des produits d’autant plus performant les uns que les autres. Il a donc traduit un mode de vie en une mode dans la vie, laissant apparaitre le style et performance dans son plus simple appareil.

En légère baisse (de 5%) depuis la mort sa mort, les actions d’Apple commencent petit à petit à s’en remettre  de la perte de son co-fondateur. En effet, les actions de la firme de Cupertino sont actuellement aux beaux stables et sont revenues à hauteur du temps de Jobs.

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.