Cela fait quelques mois déjà que les rumeurs sur la venue sur le marché d’un soit disant « Ultrabook » se fait de plus en plus conséquentes.
Ultrabook : Concurrent potentiel du MacBook Air
En premier lieu, c’est quoi l’Ultrabook ? Pour plus simple, l’Ultrabook est un ordinateur portable plus nomade tout en étant plus performant. En effet, le MacBook Air d’Apple se défini en tant que concurrent direct de ce genre d’appareil. Ainsi, actuellement en pôle position, le MacBook Air pourrait donc partagé les marches du podium avec un certain Ultrabook. Mélange de tablette numérique et de PC portable, l’Ultrabook se distingue notamment de par sa dimension et de sa ténacité : une épaisseur inférieur à 9 mm pour un poids plume de 700 g, presque les dimensions d’une tablette en sus d’une performance digne d’un vrai laptope.
Considéré comme le Macbook Air version Windows, l’Ultrabook serait-il un concurrent potentiel pour la monture de Cupertino ? Prévu sortir vers la rentrée (début septembre), Intel, précurseur du projet, prévoit un succès sans précédant de son Ultrabook du fait que la machine sera notamment plus souple que son rival Macbook Air.
Cependant, vu la domination prépondérante que fait le MacBook Air sur marché actuel, tant au niveau prix (inférieur à 1000 $) qu’au niveau qualité (design, et performance), Macbook pas cher peut affirmer qu’Apple n’aura pas l’Air surpris en voyant l’arrivé de ce soit disant Ultrabook.