Catégories
Blog Macbook Actualités

Apple lance le iPhone X, le début d’une nouvelle génération de smartphone

Pour ranimer le flambeau face au géant Samsung et à son Galaxy S8, Apple sort son iPhone X. La grande nouveauté dans cet iPhone X est la disparition du bouton Home au profit d’une nouvel gestuelle. La nouvelle gestuelle vous permettra de revenir au menu principal et de déclencher le multitâche. Donc pas d’inquiétude vous vous en sortirez, votre gestuelle va évoluer.

Le TouchID c’est du passé, mais … :

Au TouchID dispensé par ce bouton se substitue le faceID désormais, c’est l’atout que l’on peut considérer comme majeur de ce nouveau modèle d’iPhone. Vous allez utiliser votre visage comme clef pour entrer dans votre smartphone.
La caméra est capable de vous reconnaitre, sous votre plus beau jour, le matin au réveil ou après votre décoloration chez le coiffeur ! Pour vous messieurs avec ou sans barbe ! Au préalable votre iPhone va devoir être configuré pour vous reconnaitre, on va alors vous demander de scanner votre visage. A l’image de se qui était demandé pour votre empreinte digitale avec le TouchID de l’époque.

La reconnaissance faciale est un vaste débat que nous allons éviter dans cet article. Pour le moment Apple est le seul à proposer cette fonctionnalité, on peut imaginer que les autres suivront. Au delà du FaceID et des moqueries que cela a généré sur internet c’est d’intelligence artificielle qu’il faut parler.

L’intelligence artificielle ou IA :

Comme le mentionne le très bon article du Journal du Geek,  l’IA est le nouvel enjeu des constructeurs de smartphone et Apple vient de mettre en place dans l’iPhone X le premier système neural « Un composant conçu spécialement pour l’apprentissage automatique, c’est-à-dire un type d’intelligence artificielle (IA) qui permet aux ordinateurs d’apprendre de l’observation »

Notre sélection du moment dans l'univers de l'iPhone 7 :

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.