Catégories
MacBook

En 2018, Apple prévoit des écrans OLED Flexibles

Ça y est, le futur présenté dans les films de science fiction est bientôt devant vos yeux... La technologie OLED acronyme de l'anglais Organic Light-Emitting Diode va propulser les écrans de nos smartphones et autres objets connectés dans le monde flexible.

Vous connaissez la technologie OLED qui est largement présente dans les nouveaux écrans plats entrées de gamme désormais. Cette technologie qui ne nécessite pas de rétroéclairage à l'instar des écran LCD permet d'avoir des noirs bien noirs et donc un niveau de contraste amélioré.

Selon des rumeurs provenant de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple pourrait lancer un iPad Pro avec un écran AMOLED flexible. On imagine en même temps un nouvelle iOs prenant en compte la flexibilité avec de nouveaux gestes. Même si ce n'est qu'une rumeur et qu'elle est prédite pour 2018,  qu'elle ne concerne que les tablettes Pro pour le moment, il est intéressant de se projeter dans ces nouveaux objets. Imaginer que votre macbook sera réduit à un clavier et un écran qui s'enroule autour par exemple, les écran de Apple Watch s'intégrant au poignet...  de la nouveauté en perspective.

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.