Catégories
MacBook

En 2018, Apple prévoit des écrans OLED Flexibles

Ça y est, le futur présenté dans les films de science fiction est bientôt devant vos yeux... La technologie OLED acronyme de l'anglais Organic Light-Emitting Diode va propulser les écrans de nos smartphones et autres objets connectés dans le monde flexible.

Vous connaissez la technologie OLED qui est largement présente dans les nouveaux écrans plats entrées de gamme désormais. Cette technologie qui ne nécessite pas de rétroéclairage à l'instar des écran LCD permet d'avoir des noirs bien noirs et donc un niveau de contraste amélioré.

Selon des rumeurs provenant de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple pourrait lancer un iPad Pro avec un écran AMOLED flexible. On imagine en même temps un nouvelle iOs prenant en compte la flexibilité avec de nouveaux gestes. Même si ce n'est qu'une rumeur et qu'elle est prédite pour 2018,  qu'elle ne concerne que les tablettes Pro pour le moment, il est intéressant de se projeter dans ces nouveaux objets. Imaginer que votre macbook sera réduit à un clavier et un écran qui s'enroule autour par exemple, les écran de Apple Watch s'intégrant au poignet...  de la nouveauté en perspective.

Catégories
MacBook

Problème de surchauffe sur les MacBook Pro Retina sous Haswell

Ca chauffe sous Haswell!

macbook-pro-haswell-chipLe dernier MacBook Pro Retina sous Haswell devrait être une référence en matière d’ordinateur portable. Son modèle haut de gamme muni de la 750M avec un processeur Core i7 à 2,6 GHz se décline comme étant l’irréprochable en termes de laptope. Portant, quelques-uns des développeurs de MacBook  pas cher ont essayé et testé la bête, et surprise, ils sont tombés sur une machine qui surchauffe et en manque de régime.

Nous avons exploité la machine sur des logiciels de montage vidéo et photo comme Final Cut et After Effects. Après plusieurs heures de travail nous avons constaté des bugs comme la souris qui saute et l’espace de travail saturé. Au passage, le MacBook que nous avons essayé est correctement mis à jour, notamment l’update SMC.

Bon nombre d’utilisateurs ont rencontré les mêmes anomalies avec, en plus, une machine en baisse conséquent de régime et en surchauffe (constaté au niveau du clavier). Ces utilisateurs affirment que leurs machines sont dans cet état après avoir utilisé des logiciels sollicitant une importante mobilisation du processeur et du chipset graphique : jeux, logiciel de montage,…

On ignore pour autant si ses bugs surviennent sur tous les MacBook Pro Retina sous Haswell, ou bien si on est tombé sur l’exception qui confirme la règle :).

Catégories
MacBook

Le nouvel MacBook Air et la nouvelle norme WiFi 802.11ac

Pas en osmose…

La nouvelle norme de WiFi est sortie récemment: WiFi 802.11ac. Pourtant il n’y a encore que peu de machine qui arrive à exploiter pleinement la puissance de cette nouvelle norme signalétique.

WiFi 802.11ac Pour le cas d’Apple, seul les nouveaux MacBook Air sont actuellement compatibles avec le WiFi 802.11ac. Et encore, ces nouvelles moutures ne peuvent pas profiter pleinement de la bande passante du WiFi étant données qu’elles n’ont que deux antennes alors qu’il en faut trois pour atteindre le taux de transferts maximum de la nouvelle norme.

Par conséquent,  la firme de Cupertino a lancé de nouveaux routeurs WiFi, plus compatible : l’AirPort Externe et la Time Capsule 2013. Pourtant, d’après nos tests sur le nouvel MacBook Air 13 pouces, les nouvelles moutures Air n’arrivent toujours pas atteindre les débits maximaux qui devrait s’étaler jusqu’à 1,3 Gb/s. La machine se limite alors à un débit de 867 Mb/s. Serait-ce une défaillance de jeunesse de la part des routeurs, car normalement une fois connecté avec, le MacBook Air devrait être capable d’exploiter le nouveau débit du WiFi 802.11ac, ou bien est-ce la petite faille de ces nouvelles MacBook Air super autonome. A méditer…

 

Catégories
MacBook

Délai de livraison du MacBook Pro Retina raccourci

L’ordinateur portable haut de gamme d’Apple accuse chaque jour des milliers de commandes en provenance des quatre coins du monde. En effet, la demande en MacBook Pro Retina ne cesse d’accroitre depuis son lancement, au risque de se tasser petit à petit. Malgré son prix quelque peu élevé, le dernier MacBook Pro d’Apple cartonne et a même surpris Apple dans sa gestion de stock.

Avec un délai de livraison plutôt ennuyant de deux semaines auparavant, le portable haut de gamme d’Apple se fait désormais livrer en 5 jours (7 jours max) ouvrables. les MacBook occasions (les nouveaux modèles de MacBook sous Ivy Bridge), pas la peine d’attendre car ils sont tous en stock et se font immédiatement expédiés des usines Apple. Et pour les modèles sur mesures, trois jours ouvrables tout au plus. Mac mini, iMac, Mac Pro sont également disponible de suite pour le bien des consommateurs.

Apple affirme que d’ici la rentrée, la production du MacBook Pro Retina sera mieux gérée et ainsi il sera disponible pour un délai de livraison quasi immédiat. Bref, c’est mieux ainsi sachant que la firme aura surement une RENTRÉE CHARGÉE

Catégories
MacBook

Rentrée chargée pour la pomme…

Ming-Chi Kuo vient de prédire une rentrée bien remplie pour Apple. Le célèbre analyste de KGI Securities, reconnu pour la véracité de ses prédilections a alors, encore une fois, annoncé le beau temps pour la rentrée 2012-2013 d’Apple.

Nouveau iPod, MacBook Pro Retina 13 pouces, iPhone 5, iPad mini et plus encore…

La première nouveauté serait l’arrivé d’une nouvelle génération d’iPod Touch. Avec une sixième génération très bien appréciée du public, la firme de Cupertino compte proposée une nouvelle gamme de Touch avec cette fois-ci un écran tout-en-un qui réduira de quelques millimètres l’épaisseur de l’appareil. La nouvelle mouture embarquerait dans son capot les mêmes artilleries que  celles rencontrées sur l’actuelle iPhone 4S, c'est-à-dire la puce bi-cœur A5. L’ensemble sous une coque en aluminium épuré et brossé, survolé d’un écran  haute définition de 4 pouces.

L’iPod nano serait aussi touché par la fièvre de la rentrée et adopterait une forme rectangulaire, rappelant sa silhouette du début.

Outre la mise à jour des iPod,  on  entend également parler d’un MacBook Pro Retina de 13 pouces qui sera ainsi au côté de l’emblème des ordinateurs portable du moment : le MacBook Pro 15’’ Retina.

Déjà très attendu, l’iPhone 5 sera certainement parmi les nouveautés de rentrée d’Apple. Ce Smartphone pommée embarquera peut être une nouvelle puce A6 plus performante et un design plus compact et plus raffiné. Dans la foulée le controversé iPad mini de 7 pouces ferait aussi son apparition. Cette dernière qui aurait pour but de concurrencer directement les tablettes nouvelles générations boostée sous Android.  Le rapport de Ming-Chi Kuo stipule également au passage que le nouvel iPad  recevra quelque modification qui corrigera la consommation accrue et le dégagement de chaleur provenant de la tablette.

Il y a donc tout un programme au rendez-vous chez Apple pour cette rentrée. Espérons tout simplement que ces prévisions se réalisent bel et bien.

Catégories
MacBook

Les MacBook Occasions 2012 d’Apple

Après avoir étanché notre soif de nouveauté sur le très sidérant nouveau  MacBook Pro à écran Retina, laissons maintenant la place aux autres moutures d’Apple qui ont bénéficié elles aussi de mise à jour assez intéressante.

En effet, avec MacBook à écran Retina, la firme de Cupertino a tenu à garder dans les étalages ses Macbook occasions avec cependant quelques améliorations au rendez-vous. De ce fait, MacBook Pro (non-retina) et MacBook Air ont tous eu droit à la fameuse plateforme Ivy Bridge d’Intel qui accroît considérablement le rendu graphique de la machine tout en bouffant moins d’énergie. Outre la génération Ivy Bridge qui monte en créneau, les MacBook occasions 2012 d’Apple bénéficieront également du port USB 3.0, et la fréquence de leurs mémoires vives passe à 1600 MHz. De quoi satisfaire tous les professionnels à cravate et les accros de jeu vidéo. Par ailleurs, ces modifications ont porté atteinte au prix de vente des portables qui croient de quelque centaine d’euros.

MacBook Pro (non-retina)

13 pouces

15 pouces

- Processeurbicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz – bicœur Intel Core i5 à 2,9 GHz

 

Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz – bicœur Intel Core i5 à 2,6 GHz
- Mémoire vive4Go (8Go en option) – 8Go4Go (8Go en option) – 8Go

 

- Définition écran1280 x 8001440 x 900

 

- Mémoire interne500 Go à 5 400 tr/min – 750 Go à 5 400 tr/min500 Go à 5 400 tr/min – 750 Go à 5 400 tr/min

 

- Prix1249 euros – 1549 euros1879 euros – 2279 euros
- Carte graphique GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 – GeForce GT 650M avec 1Go de GDDR5

 

MacBook Air

11 pouces

13 pouces

- Processeurbicœur Intel Core i5 à 1,7 GHz (2,6 GHz en mode turbo boost)bicœur Intel Core i5 à 1,8 GHz (2,8 GHz en mode turbo boost) 
- Mémoire vive4 Go de mémoire (8Go en option)4 Go de mémoire (8Go en option) 
- Définition écran1366 x 7681440 x 900 
Catégories
MacBook

MacBook Air allégé pour l’éducation

Si on avait appris il y a quelque temps que le MacBook Blanc s’en va pour de bon, le milieu de l’éducation a été le premier toucher par cette décision. En effet, considéré depuis près d’une décennie comme le portable des écoliers, le MacBook Blanc va laisser une place indélébile dans l’univers éducatif.

Exit le polycarbonate pour de l’alu épuré…

Par soucis de toujours satisfaire au maximum sa clientèle, Apple ne compte pas laisser en plomb cette niche importante et décide de remplacer le polycarbonate par de l’aluminium épuré…

Si le MacBook Blanc n’est plus, la pomme a pris la précaution de mettre en avant une mouture MacBook Air en édition limitée, spécialement taillée pour l’éducation. Au format 13 pouces, ce MacBook Air sera équipé d’un Core i5 à 1,6 GHz puis d’une mémoire interne de 64 Go en SSD et d’une mémoire vive de 2Go ; des caractéristiques qui diffèrent largement des MacBook Air 13 pouces habituels. En effet, outre son format 13’’, ce « MacBook Air éducation » ressemble un peu plus aux configurations du MacBook Air 11’’.

Côté tarif, ce model sera vendu au prix de 999$, comme le MacBook occasion qui l'a précédé. Donc 50$ de plus que l’actuel Air 11’’ mais 250$ de moins que son homologue 13’’. En édition limitée, ces MacBook Air seront ainsidestinés aux établissements scolaires, universités, et instituts, moyennant des achats en gros.

Catégories
MacBook

Retina pour les futurs MacBook

Ecrans retina dans les prochains MacBook

Enfin, l’heure est arrivée pour le MacBook de subir un lifting complet. Rester intact depuis 2008, l’année 2012 sera pour le MacBook l’année de prédilection. En effet, à l’instar des eDevices (iPhone 4, iPhone 4S), la gamme d’ordinateur portable d’Apple sera équipée des fameux écrans HD, plus communément appelé « Retina Display ».

Caractérisé par une densité de Pixel Par Pouce supérieur à 300, l’écran Retina procure un effet spectaculaire comme, quoi l’œil humain ne distingue plus les pixels, résultat : des images plus nettes et  très fidèles. De ce fait, les nouvelles moutures seront dotées d’écrans d’une résolution surprenante de 2880 x 1800 pixels, soit le double de celle des versions actuelles.

La nouvelle collection de MacBook sera notamment attendu avant le second semestre de l’année 2012 et s’ajouterai ainsi au iPad 3 et aux certains iPhone 5.

La mise à jour des produits Apple vise notamment à suivre une politique de réunion de facture technologique. En outre, la firme à la pomme procède petit à petit à un agencement de la technologie imputée dans ses outputs : elle a pour but de mettre en place une plateforme unique pour tous ses produits et ainsi éviter les écarts préjudiciables entre les différentes composantes de sa gamme.

Catégories
MacBook

5 produits d’Apple

Celui qui incarne la marque Apple est sans conteste Steve Jobs. Le magazine Fortune a désigné le grand patron de Apple comme le meilleur patron de la décennie. En effet ce personnage charismatique a fait progresser les parts de marché de l'entreprise de manière considérable. Apple valait 5 milliards de dollars à l’aube des années 2000 et pèse aujourd’hui 170 milliards de dollars. Steeve jobs c'est aussi l'histoire de la micro-informatique, un personnage qui avec l'aide du designer Jonathan Ive ont dicté les règles de conduite de l'entreprise. Vous pouvez aussi consulter notre précédent article mentionnant le design adopté par Apple au fil des ans.

Voici les produits à succès signés Apple :

iPod Nano :

baladeur numérique à mémoire flash

iPod Touch :

baladeur multimedia doublé d'un navigateur Internet

iPhone :

Télephone multimedia doublé d'un navigateur Internet

Macbook unibody :

le portable d'Apple

iMac :

ordinateur de bureau qui combine dans un seul et même boitier, l'écran et les composants électroniques de l'ordinateur

Catégories
MacBook

iPad Occasion

Le lancement officiel de la tablette Apple intitulée iPad à soulagé beaucoup de personne d'une interminable attente.
Le iPad va comme son prédécesseur le iPhone connaitre vraisemblablement un grand succès. Steeve Job prévoit de vendre 57 millions de tablette iPad d'ici 2015. Le produit n'est pas simplement attractif pour son design mais surtout pour son prix, le iPad n'est pas cher ! Pour en savoir plus nous vous recommandons d'aller sur : http://ipadpascher.com/ pour voir les vidéos de démonstration. Depuis le 2 mars 2011 date de la sortie de la deuxième version du iPad, le iPad 2 la marché de l'occasion du iPad à été relancé par 3. Trouvez votre iPad d'occasion dans nos listes ci dessous. Bonnes enchères.

Votre iPad 2 pas cher :

 

Peut-on prévoir la fin des netbooks avec le succès du iPad ?

La réponse à cette question varie selon l'utilisation de votre iPad.
Si vous utiliser le iPad pour les loisirs comme la lecture, jeux vidéo vous allez pouvoir confortablement être assit dans votre fauteuil, adopter une position décontractée et vous adonner à vos loisirs en toute liberté.
Avec le iPad vous allez bénéficier d'un grand écran de qualité équivalent à un écran LCD haut gamme. Les netbooks ont une qualité d’affichage médiocre qui n'équivaut même pas à du LCD moyenne gamme.

Si vous souhaitez utiliser votre iPad pour faire de la bureautique, écrire des mails importants, vous allez rapidement déchanter, car le confort proposé par un netbook avec un petit clavier sera toujours plus agréable qu'un clavier virtuel. Déjà des accessoires comme le clavier ont vu le jour. L'iPad n'est pas un ordinateur, c'est une tablette !
Si Steve Jobs place l’iPad comme un chainon manquant entre les Macbookde  Apple et le iPhone c’est parce qu’il faut trouver à l’engin un point d’ancrage pour que le public puisse comprendre l’usage de la machine.

Votre iPad pas cher neuf :


Catégories
MacBook

Tablette Apple ?

En attendant la futur tablette Apple, on peut se consoler avec cette information qui annonce que Apple va lancer un ordinateur tactile de 22 pouces. Apple a choisi un fabricant pour un nouveau produit qui sera surement un succès comme les derniers produits lancés.

Rappelons que cet ordinateur tablette de Apple fera partie de la gamme entière d'Apple. L'ordinateur tactile devrait bien se vendre mais ne fera toujours pas d'ombre aux célèbres ordinateur portable Macbook, car considéré comme un ordinateur de bureau et certainement fragiles.
HP et les fabricants de PC d'autres marques vendent déjà des ordinateurs tactile de bureau, et si Apple a décidé de s'en mêler, c'est que le marché du tactile vient juste d'émerger pour le grand public, d'abord avec les téléphones et lecteur MP3, on pense notamment à l'iPodTouch et à l'iPhone puis maintenant avec les ordinateurs de demain ! En attendant les tablettes tactiles grand format, penchons nous sur les prix des tablettes tactile de Apple version plus petites : iPhone et iPodTouch !

Votre iPad pas cher neuf :

Notre sélection de Iphones pas chers

Notre selection iPod Touch moins cher :

Concernant toutes les rumeurs de la nouvelle tablette de Apple nommée iSlate par les médias, nous devrions être fixé le 27 Janvier lors de la prochaine démonstration Keynote, ou l'on peut voir les nouveautés du monde Mac. On a plus qu’a attendre ! Comme on le sait Apple adore cultiver le culte du secret et tout nous cacher …