Catégories
MacBook

MacBook Air allégé pour l’éducation

Si on avait appris il y a quelque temps que le MacBook Blanc s’en va pour de bon, le milieu de l’éducation a été le premier toucher par cette décision. En effet, considéré depuis près d’une décennie comme le portable des écoliers, le MacBook Blanc va laisser une place indélébile dans l’univers éducatif.

Exit le polycarbonate pour de l’alu épuré…

Par soucis de toujours satisfaire au maximum sa clientèle, Apple ne compte pas laisser en plomb cette niche importante et décide de remplacer le polycarbonate par de l’aluminium épuré…

Si le MacBook Blanc n’est plus, la pomme a pris la précaution de mettre en avant une mouture MacBook Air en édition limitée, spécialement taillée pour l’éducation. Au format 13 pouces, ce MacBook Air sera équipé d’un Core i5 à 1,6 GHz puis d’une mémoire interne de 64 Go en SSD et d’une mémoire vive de 2Go ; des caractéristiques qui diffèrent largement des MacBook Air 13 pouces habituels. En effet, outre son format 13’’, ce « MacBook Air éducation » ressemble un peu plus aux configurations du MacBook Air 11’’.

Côté tarif, ce model sera vendu au prix de 999$, comme le MacBook occasion qui l'a précédé. Donc 50$ de plus que l’actuel Air 11’’ mais 250$ de moins que son homologue 13’’. En édition limitée, ces MacBook Air seront ainsidestinés aux établissements scolaires, universités, et instituts, moyennant des achats en gros.

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.