Catégories
Macbook Actualités

Nouveau MacBook Pro : un MacBook résolutionnaire

L’ouverture de la conférence mondiale des développeurs (WWDC)  a été l’occasion pour Apple de présenter son nouveau MacBook Pro. Attendu depuis longtemps, la nouvelle génération MacBook Pro est finalement mise au grand jour.

Retina s’il vous plait !

RESOLUTIONNAIRE ! Voilà qui définit bien la nouvelle mouture. En effet, avec une résolution spectaculaire de 2880 x 1800 pixels, ce nouveau MacBook Pro est actuellement le seul ordinateur portable à écran Retina sur le marché.

Outre le sublime affichage haute définition de 15 pouces, la nouvelle génération de MacBook Pro s’est mis au régime pour ainsi atteindre une dimension dès plus compact de 1,8 cm (contre 2,41 cm pour les MacBook occasions) pour 2 kilos. Bien entendu pas aussi tranchant que son homologue Air. Un trackpad multitouch et un clavier rétro-éclairé peaufine sa silhouette et met un point d’honneur au design plus que soigné de la bête.

La fin du disque optique

L’absence du lecteur de disque optique se fait aussi remarquer. Effectivement, la taille de la machine ne permet plus l’incrustation d’un lecteur DVD. Cependant, les nouveaux ports USB 3.0, le port à haute vélocité Thunderbolt, la croissance du mémoire interne de la machine et l’essor du streaming via le Cloud, compensent largement la disparition du disque optique. Et par contre, si vous êtes assez nostalgique, il est toujours possible de brancher un lecteur externe, ce n’est pas les ports qui manquent.

La puissance y est !

Côté performance, on est servi ! Avec des disques durs en mémoire flash (SSD, comme sur les MacBook Air), ce nouveau MacBook Pro démarre en un quart de tours et sort de veille en un clin d’œil. Le modèle d’entrée de gamme propose 256 Go de mémoire interne, 8 Go de mémoire vive, le tout cadencé par un processeur Intel i7 Ivy Bridge et une architecture graphique GeForce GT 650M de chez Nvidia.

Si le nouveau MacBook Pro est le meilleur ordinateur qu’Apple ait jamais fabriqué, s’autoproclame la firme, son lancement démarre fort avec un prix assez onéreux de 2.279 euros TTC, soit cinq fois plus cher que les laptopes 15 pouces d’entrée de gamme.

Sur le papier, ce nouveau MacBook Pro 2012  est l’arme fatale d’Apple face à la concurrence ultrabook. Néanmoins, en attend de l’avoir testé  pour déduire si ce prix est en rapport avec sa performance réelle.

 

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.