Catégories
Macbook Actualités

Apple présente sa nouvelle collection été 2012

Tim Cook a profité de l’ouverture du WWDC pour présenter les dernières trouvailles de la firme à la pomme. A l’instar du nouveau MacBook, Apple avait sorti un bon cru. Notamment avec la version améliorée du Mac OS X, le très conviviale iOS 6, et les mises à jour des gammes MacBook d’occasion.

Le Lion plus féroce que jamais

 

Avec le « Mountain Lion » ( nouvelle version de Mac OS X), les ordinateurs Mac auront une nouvelle jeunesse. L’application « Note », le calendrier synchronisé par iCloud, la fonction « dictée vocales » et le partage de contenus  via mail et réseaux sociaux sont parmi les 200 nouveautés apportées par la nouvelle mouture. Avec le Mountain Lion, l’interface des Mac ressemblera alors à celle des iDevices iPhone et iPad.

iOS 6 : encore plus convivial

Dans la guerre des systèmes d’exploitation mobiles entretenus par Android et iOS, la firme de Cupertino riposte face à l’Android 4.0 alias Cream Sandwich en proposant son iOS 6. Toujours aussi convivial, cette nouvelle version de l’iOS se veut être totalement autonome et 100% Apple, ce qui met ainsi fin à son collaboration avec Google sur l’application « Google Map ». Effectivement, l’iOS 6 est désormais doté de son propre logiciel de geolocalisation 3D avec toutes les fonctionnalités qui lui incombent : infos trafic, infos locales,…

Le sidérant assistant vocale « Siri » utilisable sur iPhone  4S et sur le nouvel iPad se voit aussi doté de nouvelles fonctions comme donner des résultats sportifs, procurer les horaires de télévision mais aussi lancer des applications.

Bref, l’iOS 6 a son lot de nouveauté. Une expérience unique vous attend alors avec cette 6ème version.

Les MacBook Occasions redorés

Le lancement duMacBook résolutionnaire n’a pas stoppé la frénésie d’Apple. Il a parallèlement rafraichi sa gamme classique de MacBook Pro et MacBook Air. En effet, avec le prix un peut haut de gamme du nouveau MacBook Pro, Apple a voulu que sa gamme traditionnelle reste dans la course pour satisfaire un panel de clientèle plus large. Cependant, si les prix de ces machines ne bougent pas, leurs puissances se voient décupler, notamment avec l’incrustation d’une mémoire vive de 8 Go, d’une mémoire interne atteignant les 750 Go, et de la nouvelle génération de processeurs Intel : l’Ivy Bridge. Que ce soit Air ou Pro, ces MacBook rafraichis sont déjà disponibles pour votre plus grand bien.

En faisant cette rétrospective, on sent que la nouvelle collection été 2012 d’Apple promet d’être porté par le monde.

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.