Pas en osmose…
La nouvelle norme de WiFi est sortie récemment: WiFi 802.11ac. Pourtant il n’y a encore que peu de machine qui arrive à exploiter pleinement la puissance de cette nouvelle norme signalétique.
Pour le cas d’Apple, seul les nouveaux MacBook Air sont actuellement compatibles avec le WiFi 802.11ac. Et encore, ces nouvelles moutures ne peuvent pas profiter pleinement de la bande passante du WiFi étant données qu’elles n’ont que deux antennes alors qu’il en faut trois pour atteindre le taux de transferts maximum de la nouvelle norme.
Par conséquent, la firme de Cupertino a lancé de nouveaux routeurs WiFi, plus compatible : l’AirPort Externe et la Time Capsule 2013. Pourtant, d’après nos tests sur le nouvel MacBook Air 13 pouces, les nouvelles moutures Air n’arrivent toujours pas atteindre les débits maximaux qui devrait s’étaler jusqu’à 1,3 Gb/s. La machine se limite alors à un débit de 867 Mb/s. Serait-ce une défaillance de jeunesse de la part des routeurs, car normalement une fois connecté avec, le MacBook Air devrait être capable d’exploiter le nouveau débit du WiFi 802.11ac, ou bien est-ce la petite faille de ces nouvelles MacBook Air super autonome. A méditer…