Catégories
Blog

Apple MacBook Air 11 pouces

2008 était l’année de consécration du premier MacBook Air

Cette gamme d’ultra portable d’Apple qui rivalise avec l’arrivé des netbooks sur le marché. Célèbre pour sa forme compacte et son design ultra fin, le MacBook Air est un ordinateur portable digne de son nom : c’est le laptope le plus fin au monde, et il est même capable d’entrer dans une enveloppe A4 dès 2008, souvenez vous de la publicité de lancement !

Le MacBook Air en 2010 - 2011

En outre, depuis son lancement en 2008, l’appareil n’a cessé de subir des mises à jours sans pour autant évolué complètement, jusqu’à tout récemment. En effet, en 2010, le MacBook Air arrive sous un nouveau jour, en accaparant un diagonal médium de 11,6 pouces, contre les habituels 13 pouces. Cette nouvelle taille fait ravir les consommateurs, transformant ainsi l’appareil en une machine complètement conviviale et portative. Outre la taille, Apple a également redessiné le design de son MacBook Air, avec un design plus compact et plus fin, élaboré dans un seul bloc d’aluminium épuré de haute qualité.

Conservant sa minceur et son allure ultra fin (profil en goutte d’eau), et même plus fin, avec 0.3 à 1.7 cm de bord à bord, le MacBook Air 2010 reste alors un portable des plus élégant qui soit. Avec son poids plume de 1.06 kg, la gamme 2010 de l’Air reste fidèle à sa réputation d’ordinateur ultra portable. Sa conception en alu monobloc, fait que le nouveau MacBook Air abandonne sa petite trappe connectique à l’arrière, qui le transforme en une vraie forteresse de métal épuré : idéale pour la protection de l’appareil mais également très design !

De ce fait, les habituelles connectiques du MacBook Air se veulent être délocalisées de part et d’autre de la machine, avec néanmoins quelques enrichissements. On trouve en effet deux port USB, une sortie vidéo (mini Display), le MagSafe, et enfin une sortie audio (mini jack 3.5 mm). La connexion WiFi et Bluetooth ne sont plus à préciser dans le cas d’une machine comme celle-ci. En revanche, on constate l’absence de slot 3G, puis du lecteur carte SD, des ports qui ont été sacrifié au profit du design !

Notre sélection Macbook Air 11 pouces

Du côté de son écran 11.6 pouces, soit 29.5 cm de diagonale, il est rétroéclairé par la technologie LED, procurant une résolution plus que correcte de 1366 x 768 pixels, offrant ainsi un redu numérique impeccable et très convivial. Intégrant les nouvelles technologies Apple, à l’instar de la Trackpad Multi-Touch, ce nouveau MacBook Air se transforme en un petit bijou ergonomique à l’état pur. En effet, la taille de l’appareil ne présente aucun désavantage conséquent sur son utilisation : le confort de frappe est même à son summum avec la présence de la navigation multi-gestes. Par ailleurs, le rétroéclairage du clavier sur ce MacBook Air 2010 est inexistant, on se demande toute fois pourquoi Apple à omis cette fonction qui plutôt ergonomique !?

Le macbook Air une technologie toute-en-un

Dans son sillage, cette nouvelle gamme de MacBook Air intègre la technologie toute-en-un, c’est –à-dire que c’est une machine difficilement démontable du fait de ses pièces totalement intégrées et soudées. Ainsi, à la base, le MacBook Air dispose d’une mémoire vive de 2 à 4 Go, d‘une capacité de stockage en SSD (mémoires à flash) de 64 à 128 Go, assez pour une utilisation bureautique, surf, multimédia, qui sont en effet, ses principales tâches de prédilection. Livré avec un processeur Intel Core de 1.4 GHz, le MacBook Air reste tout de même une machine assez efficiente dans son cas. Avec une autonomie annoncée à 5 heures, elle est moins autonome par rapport au autres netbooks, mais elle a néanmoins une forte personnalité, et une force de traitement très correcte.

Propulser par son démarrage « Instant-On », le MacBook Air arrive à démarrer en un temps record, ce qui accroît l’efficacité de l’appareil en question.

Ainsi, reflétant l’élégance, la simplicité et la performance, le MacBook Air 2011 est le juste équilibre dans l’univers incontesté des ultra laptope. C’est un ordinateur à la pointe de la technologie, qui a su exploiter l’ingéniosité incomparable d’Apple, pour devenir ainsi un laptope tous terrain, apte à faire face à tous changement d’Air…

Nous vous conseillons aussi :

  • 5 produits d’Apple5 produits d’Apple Celui qui incarne la marque Apple est sans conteste Steve Jobs. Le magazine Fortune a désigné le grand patron de Apple comme le […]
  • MacBook Air qui plante : Google accuse le coupMacBook Air qui plante : Google accuse le coup Suite à l’histoire du MacBook Air qui plante, le responsable s’est finalement prononcé. Pointé du doigt depuis le début, le […]
  • MacBook Pro i5MacBook Pro i5 Nous sommes en 2010 et Apple est sur le point de nous dévoiler le dernier Macbook pro core i5. pour le moment toujours et encore […]
  • MacBook Air en ARM : impensable !MacBook Air en ARM : impensable ! Il n’est pas question de baisser de gamme !!! Voilà ce qu’Apple a répliqué lorsqu’on lui a demandé au sujet d’éventuels […]
  • Thunderbolt et le SSD du MacBook AirThunderbolt et le SSD du MacBook Air Macbook pas cher a pu tester,  encore une fois, les nouvelles montures MacBook Air d’Apple. Célèbre de par son disque SSD et le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.