Catégories
Blog

IPad et/ou MacBook ?

iPad et MacBook, deux produits mythique de la société Apple, deux produits qui ont chacun leur personnalité mais qui ont aussi des points communs qui font d’eux des accessoires indispensables  dans notre mode de vie actuel.

Pour commencer, il est à préciser que l’iPad est parmi les dernières inventions d’Apple, c’est un appareil nouvellement créer par la firme, pourtant il est déjà classé parmi les appareils les plus plébiscités sur le marché. Contrairement à la tablette, le MacBook a plusieurs années d’expérience devant lui, c’est même considéré comme étant le portable le plus adéquat du moment.

Ainsi, la question se pose, iPad ou MacBook ? Lequel choisir ? Pour nous c’est simple, ne choisissez pas, adoptez-les tout les deux ! En effet, Apple a conçu ces deux appareils, non pas pour se concurrencer entre eux, mais pour se compléter et se mettre en valeur  l’un à côté de l’autre.

 

iPad : la convivialité, MacBook : la puissance

Très pratique de par une conception hyper compacte et très flat, l’iPad est un appareil voué au déplacement de tout genre. En plus d’une interface attractive (multitouch et multitâche), l’iPad se transforme ainsi en un vrai petit ordinateur portatif.

Cependant, les capacités de l’iPad sont tout de même limitées, il est notamment plus pencher software que hardware. Ainsi, si c’est question de web, visionnage vidéo, photo, traitement de texte, tableur, keynote,… l’iPad est complètement à l’aise dans ces environnements, par ailleurs, pour les tâches plus lourdes et plus conséquentes (conception, montage, …), l’iPad commence à ressentir ses limites et vaut mieux ainsi s’adresser à nos bons vieux MacBook et à la puissance de leur Mac OS X. Pourtant, cela n’en déduit pas que l’iPad est un appareil destiné aux amateurs. Loin de là, la tablette d’Apple est une machine totalement autonome, elle intègre des fonctionnalités ludiques certes, mais elle embarque également des applications aussi professionnelles qu’instructifs (iBook, iWork, …). En effet, l’iPad est un appareil conçu pour s’adapter au plus haut point, ainsi, qu’import les tâches qu’on lui fasse faire, il essaiera toujours de les réaliser à son paroxysme.

MacBook et iPad…

Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’iPad peut remplacer un ordinateur ou bien un MacBook. Et notamment, l’iPad est un appareil d’un genre nouveaux, il n’est pas du tout destiné à remplacer le MacBook mais plutôt à y évoluer côte à côte. Via la convivialité, le ludisme de l’iPad et grâce à la performance du MacBook, nous pouvons donc observer comment l’univers du loisir entre dans l’univers professionnel, et ça c’est  le vrai but d’Apple en créant ces deux machines. Ainsi, dorénavant faut-il peut être changé le terme « iPad ou MacBook » par « iPad et MacBook »…Macbook occasion pense que se serait plus judicieux !

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.