Catégories
Blog

Faire du montage vidéo avec un MacBook Air

MacBook Air : Un petit studio portable

Considéré comme l’ordinateur portable le plus fin du marché, le MacBook Air d’Apple est également un fin petit ordinateur intelligent. En effet, c’est une machine qui arbore avec finesse les innombrables tâches professionnelles telles que le montage vidéo.

Avec ses 2 Go de Ram et son CPU double cœur (1.6 GHz à 1.8 GHZ), le Macbook Air est parfaitement apte pour faire du bon montage. Ainsi, avec le matos que le « Air » a, il vous suffit d’importer vos vidéos via d’autres plateformes pour en suite réaliser vos petits montages sur votre MacBook Air. Cependant, Macbook occaison tient a rappelé que cet ordinateur n’intègre pas de port Firewire, donc les détenteurs de caméscopes à bande (HDV ou DV) seront un peu délaissé.

Macbook Air et retouche multimédia

En revanche, Le MacBook Air est très adapté pour le visionnage, tri et retouche multimédia. Avec l’aide des logiciels intégrés comme iLife, iMovie, iPhoto vous serrez plus que satisfait de vos réalisations. La résolution de 1280 x 800 pixels de l’écran du MacBook Air sera aussi un atout de taille afin de juger de la qualité réelle  de vos captures pour ainsi éviter les mauvaises surprises lors de la finition ! Et si le petit écran de 13.3 pouces de la machine ne vous suffit pas, vous pourrez toujours branchez votre portable à un écran plus grande (compatible Mac bien sûr) qui permet ainsi d’atteindre une résolution parfaite de 1920 x 1200 pixels.

Ainsi, le MacBook Air semble donc être le meilleur compromis pour un bon rapport sur tous les plans : design, portabilité, autonomie (5 heures annoncées),  et bien sûr performance étant donnée qu’avec cette machine vous pourriez monter votre petit studio amateur. Bref, le MacBook Air est un ordinateur qui ne manque pas d’Air !;)

 

 

Nous vous conseillons aussi :

2 réponses sur « Faire du montage vidéo avec un MacBook Air »

Bonjour
J’ai un macbook qui n’a pas de logiciel iLife et iPhoto, donc je me demande si ces logiciels sont dispo sur App Store et sont-ils gratuits ou payants (le prix si possible)? Et a votre avis, ces logiciels de montage sont –ils l’équivalents à photosphop (CS) en termes de traitement et montage picturale ou bien se sont vraiment des logiciels amateurs ?

Bonjour Gérard,
Pour faire simple, une tablette ne remplacera jamais un ordinateur surtout pour faire du montage vidéo. Néanmoins vous pouvez déjà faire pas al de chose avec applications iPad iLife et iPhoto. A vous de faire votre recherche sur l’appStore pour voir combien elles coutent.
Bon Montage vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.