Il n’est pas question de baisser de gamme !!! Voilà ce qu’Apple a répliqué lorsqu’on lui a demandé au sujet d’éventuels ordinateurs portables MacBook Air en ARM.
Si les nouvelles architectures x86/ARM sont attendues pour l’automne prochain, notamment accompagnées de la nouvelle mouture Windows 8 de Microsoft ; du côté de Apple, il n’est pas envisageable que ses nouvelles gammes MacBook soient en ARM. Du moins c’est ce qu’ont affirmé un certain Tim Cook et Peter Openheimer (Directeur Financier d’Apple).
En outre, la firme à la pomme est actuellement dans un élan de justesse pour la promotion de son écosystème mobile iOS, par le biais des iPad et autres eDevices, ainsi, revoir au complet l’environnement de ses MacBook occasions n’est pas au programme.
Par ailleurs, la firme de Cupertino a également stipulé que ses produits seront toujours des outputs haut de gamme pour lesquels la population et les consommateurs auront pour leur bourse. En exemple, elle a pris le cas du dernier iPhone 4S qui, par rapport aux iPhone occasions, est actuellement plus cher, pourtant il se vend comme des petits pains grâce à sa déclinaison haut de gamme. Le haut de gamme va bien à la pomme et elle compte bien en tirer tous les avantages, donc pas question de revoir à la baisse quoi que soit. Ainsi, Apple est impérative : le MacBook Air en ARM n’est pas au rendez-vous !