Catégories
Blog Macbook Actualités

MacBook Air qui plante : Google accuse le coup

Suite à l’histoire du MacBook Air qui plante, le responsable s’est finalement prononcé. Pointé du doigt depuis le début, le navigateur Chrome de Google est vraisemblablement la source du bug rencontré sur les nouveaux MacBook Air.

En effet, Google a récemment détaillé sur un site spécialisé le problème qui a causé l’anomalie. « Nous avons identifié une fuite de ressources graphiques dans le navigateur Chrome, liée aux plugins sur Mac OS X. Les recherches continuent pour trouver et corriger la cause de cette fuite », dixit Google dans un communiqué. En langage courant, cela veut dire que l’accélération graphique matérielle du navigateur entre en conflit avec la puce graphique (HD 4000) des MacBook Air. Pourtant, les MacBook Pro eux aussi exploitent la même architecture graphique, et pourtant, aucune anomalie n’est recensé, mais bon là n’est pas la question.

Pour corriger son tir, Google à tout d’abord désactivé la fonction d’accélération graphique matérielle sur Chrome, via une mise à jour automatique, disponible depuis quelques semaines déjà. Et actuellement, Google se penche encore sur la mise en place d’un correctif qui annulera définitivement l’effet bug causé par l’accélération graphique du navigateur.

Quoi qu’il en soit, ce problème n’a fait qu’agrandir, encore un peu plus, le fossé relationnel qu’il y a entre Google et la firme de Cupertino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *