Catégories
Blog Macbook Actualités

MacBook Pro 2013

La keynote du 22 octobre dernier a permis à Apple de dévoiler ses munitions pour affronter la saison des fêtes de fin d’année. A part l’iPad, star de l’évènement en question, la firme de Cupertino a également tenu a présenté la mise à jour de sa gamme d’ordinateur portable MacBook Pro.

Nouveautés, la nouvelle mouture est logiquement plus puissante, plus performante, plus compacte, mais aussi bien plus équipée pour affronter le marché en déclin des ordinateurs portable.

Processeur Haswell et puce graphique Iris

macbook-pro-retina-13-pouces-4

Le MacBook Pro 2013, 13 pouces à une épaisseur de 1,8 cm et ne pèse que 1,57 kg sur la balance. Comme convenu, la grande nouveauté est l’intégration du fameux processeur Haswell d’Intel et de la nouvelle puce graphique Iris. Côté connectique, le MacBook Pro 2013 est doté du WiFi 802.11 ac et de la dernière génération de la connectique haute vélocité Thunderbolt 2. Le modèle d’entrée de gamme est vendu à 1299 euros (200 $ de moins) cadencé par un processeur Core i5, 4 Go de mémoire vive, une puce graphique Iris et une mémoire flash de 128 Go, le tout sous une autonomie de 9 heures.

La version 15 pouces du nouveau MacBook Pro adhère aux mêmes nouveautés que son homologue 13 pouce avec un prix de 2199 $ à 1999 $. Le modèle d’entrée de gamme est cadencé par un Core i7 à 2 GHz, 8 Go de mémoire vive, il intègre également la puce graphique Iris et une mémoire interne flash de 256 Go. Une carte GeForce GT 750M est disponible en option. Jusqu'à 8 heures d'autonomie.

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.