Catégories
Blog

Nouveaux Mac mini : ce n’est plus du mini.

Sortie en même temps que les nouveaux MacBook Pro 13 pouces Retina, le Mac mini n’a rien à envier à ses homologue Mac, il est, lui-aussi, doté d’un environnement technologique de pointe.

Tout sauf un petit joueur selon la pub ; et d’après les tests que nous avons entrepris, il semblerait que cela soit vrai : le Mac mini a des caractéristiques de géant.

Nouveaux processeurs Intel Ivy bridge bicoeur Core i5 (à 2,5 GHz)ou quadricoeur Core i7 (à 2,6 GHz)jusqu’à deux fois plus rapides que les Mac occasions.

Cette nouvelle mouture est également dotée de la technologie Hyper-Threading qui permet à chaque cœur d’exécuter deux threads afin que le système d’exploitation puisse gérer plusieurs tâches en même temps. Le Turbo Boost version 2.0 de l’appareil augmente aussi considérablement la fréquence des processeurs à 3,6 GHz  quand vous utilisez des applis qui sollicitent dûment le processeur.

Côté graphique, Intel a gâté le mini avec des puissants graphismes Intel HD 4000 qui proposent jusqu’à 65% plus de performances pour booster les pixels des images que les versions ultérieures. Les adaptes de jeux vidéo y trouverons leur bonheur à travers le Mac mini à la fluidité et à la réactivité proposée par la machine. Le processeur graphique permet aussi efficacement d’éditer des séquences vidéo de très haute définition.

En ce qui concerne le stockage et la mémoire, le modèle d’entrer de gamme propose un disque dur de 500 Go à 5400 tr/m et un titanesque 1To en option qui nous a fait beaucoup de bien. Vous pourriez faire entrer toutes vos données sans à préoccuper constamment de l’espace disponible.

L’option de stockage « Fusion Drive »

Permet de combiner les hautes performances d’un disque SSD et la capacité d’un disque dur de 1To. Pour notre cas, nous avons installé l’OS X, Moutain Lion bien sûr, dans le disque SSD, ce qui laisse un espace de stockage conséquent et une performance accrue de l’environnement d’exploitation.

Contrairement aux autres Mac, le Mac mini peut facilement être configuré grâce à son fond amovible qui vous permettra d’ajouter plus de mémoire vive. Équipé à la base avec un 4 Go DDR3 à 1600 Mhz, il vous sera facile d’ajouter d’autre mémoire jusqu’à atteindre les 16 Go.

Au niveau connectique, tout y est. USB 3.0, prise haute vélocité Thunderbolt, port HDMI, Ethernet Gigabit, FireWire 800, lecteur de carte SDXC, et bien sûr entrée et sortie audio 3.5 mm.

L’équipe de MacBook Occasion a été satisfaite par cette nouvelle mouture Mac mini. Elle est à la fois pratique et efficace, ça le résume très bien.

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.