Catégories
Blog

MacBook Pro 13 pouces Retina

Toujours aussi résolutionnaire

Réduit de quelques pouces, le nouveau MacBook Pro Retina est, sans équivoque, toujours aussi sublime.

Presque parfait, pour ne pas dire parfait, la version 13,3 pouces du MacBook Retina fait honneur à son ainé. Avec son format medium, la résolution Retina (2560 points par 1600) est inédite  et fait sortir le charme d’un vrai ordinateur portable de pointe : des images éclatantes et denses, des couleurs vives et chaudes.

Côté design, le MacBook 13 pouces Retinafait attention au régime minceur instauré par Apple, soit 20% plus fins et 500 grammes plus légers que les MacBook occasions : 1,9 cm d’épaisseur pour un poids plume de 1,62 Kg, le tout dans une amalgame de prouesse technologique recouverte d’une coque unibody en aluminium épuré de haute qualité.

Pour la performance, la machine a une autonomie de 7 heures en mode standard. Comme son ainé de 15 pouces, le MacBook 13 pouces Retina est doté de processeur Intel dernière génération, Core i 5 et Core i7, pour une mémoire vive de 8 Go minimum. Le graphisme est assuré par une puce intégrée d’Intel : HD 4000. Le modèle d’entrer de gamme est imputé d’une mémoire interne en SSD de 128 Go et de 256 Go sur le haut de gamme.

Au niveau connectique, la mouture est sur le coup avec ses deux ports USB 3.0, ses deux ports Thunderbolt (adaptateur Thunderbolt-Gigabit Ethernet en option), son lecteur cartes SDXC, et  sa prise casque, sans oublié la connexion Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Cette nouvelle mouture Pro est aussi dotée d’une caméra FaceTime de 720 pixels et d’un double micro pour les conversations.

Côté prix, ce n’est pas vraiment un MacBook pas cher avec 1749 euros pour la version d’entrer de gamme et 2049 euros pour le haut de gamme. Mais bon, la qualité a son prix…

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.