La mise à jour de la gamme « ordinateur portable » d’Apple ne se fera qu’en juin. Une information relayée par le site Digitimes et qui nous laisse le temps de spéculer longuement sur le sujet :).
Après un MacBook Pro Retina spectaculaire en automne dernier, c’est normale que les nouvelles versions de ce sublime portable n’apparaissent qu’en juin 2013. Le cycle de renouvellement des MacBook est en effet d’un an en moyenne, à l’exception du MacBook Pro Retina 13 pouces. D’après les informations qu’on a recueillies, ces nouveaux MacBook feront l’objet d’un rabais de prix ; une politique peut commune de la firme qui d’habitude réduit le prix des MacBook occasions et adopte un prix plus élevé sur les nouveaux modèles…
Cette nouvelle génération de MacBook Pro et MacBook Air pourrait également être plus autonome énergétiquement, donc avoir des CPU Intel moins gourmands et moins générateurs de chaleur, contrairement aux MacBook Retina.
Concernant le format, les présumés nouveaux laptopes pommés devraient garder leurs formats actuels sans pour autant négliger un relifting. Comme d’habitude. Par ailleurs, les analystes sont un peu pessimistes sur le renouveau du MacBook Air compte tenu d’un probable cannibalisme entre lui et son homologue Pro qui, actuellement, adopte presque le même design effilé pour une puissance bien plus adéquate. Apple pourrait alors se positionner sur sa gamme Pro avec un design flat et ainsi délaisser le MacBook Air. Comme ce qui s’est passé avec l’ancien MacBook Unibody.