Actuellement, le fait est établit, les nouvelles générations de MacBook Air sont de véritables bêtes autonomiques. Elles sont, jusqu’à présent, les meilleures moutures jamais produites par Apple en termes d’autonomie et de performance : le meilleur rapport « performance-puissance » jamais conçu.
A ce sujet, les développeurs de MacBook pas cher ont constaté que la gestion de veille sur les nouveaux Air est plus simple et plus utilitaire que sur les MacBook occasions. Si auparavant l’interface proposait deux réglages séparés (un pour le délai de mise en veille du moniteur et l’autre pour la machine en question), actuellement il n’en subsiste plus qu’un : celui qui paramètre l’écran.
Détrompez-vous, s’il ne subsiste plus qu’un seul panneau de réglage, cela ne signifie pas que le portable va rester allumer. Dorénavant le MacBook Air passe en mode veille automatiquement.
Apple a donc opté pour la facilité, un autre point de plus pour cette nouvelle mouture, qui jusqu’à maintenant n’a pas encore de faille potentielle. Avec les tests que nous avions effectués sur les nouveaux MacBook Air, rien ne semble troubler le « grand Air », du moins, pas encore…