Imaginer, des ordinateurs portables d’une autonomie fulgurante de plusieurs jours, voir même des semaines, n’est ce pas le rêve de tout un chacun ! En effet, le problème des laptope ne résident-il toujours pas dans leurs alimentations ?
A cet effet, Apple aurait envisagé d’équiper ses fameux MacBook de piles à combustibles capables de promulguer des performances autonomiques considérables. En outre, il y a de cela quelques mois, la firme à la pomme a déposé des brevets relatifs aux piles à combustible, puis il y a tout juste quelque temps, elle aurait déposé deux autres brevets de plus, toujours sur les piles.
Avec ces brevets évoquant un système de pile à combustible associé a un appareil portable, il donc très probable, et très faisable vu la capacité d’Apple, que des MacBook suralimentés fassent leur apparition pour 2012. Les contraintes techniques, à savoir la portabilité et la convivialité d’utilisation, ainsi que l’ajustement de du prix de vente sont par ailleurs les points stratégiques a étudié pour concrétiser le projet.
Espérons alors que la firme de Cupertino arrive à produire de telles inventions, toujours pour notre grand bonheur, mais également pour rendre hommage le regretté Steve Jobs.