Catégories
Blog

La nouvelle montre connectée Apple Watch

applewatch-macbookUne montre connectée de la marque à pomme est enfin commercialisée cette année. Il s’agit de l’Apple Watch, présentée lors de la keynote du 9 mars 2015. Si d’autres modèles issues d’autres marques existent déjà sur le marché depuis un certain temps déjà, la firme de Cupertino en est tout juste à son premier modèle. Très attendue, cette montre suscite les curiosités. Pour tout savoir d’elle, voici un bon résumé de toutes les informations sur l’Apple Watch :

Les prix :

Les prix de l’Apple Watch sont au cœur des débats. En effet, avec un tarif de base qui est déjà assez exorbitant, c'est-à-dire 399 euros en Europe, l’on se demande ce que valent donc les autres versions. C’est l’Apple Watch Sport qui commence la gamme avec un prix de 399 euros pour la version 38 mm, et un prix de 449 euros en 42 mm. Ensuite, l’Apple Watch classique est disponible à partir de 649 euros mais le prix peut aller jusqu’à 1249 euros selon les tailles et les modèles de bracelets. Enfin, valant entre 11000 et 18000 euros, l’Apple Watch Edition est le modèle le plus onéreux. Cela est justifié par l’or jaune ou rose de 18 carats avec lequel il est fait et le bracelet de luxe qui le compose. Il faut dire que les montres connectées d’Apple ne sont vraiment pas données, mais une chose est sûre, la qualité y est.

Il faut aussi savoir à propos des prix qu’en Europe, les montres valent beaucoup plus chères qu’aux Etats-Unis où elles sont vendues à partir de 321 euros. Apple s’explique sur ce fait en affirmant que le taux de change est moins intéressant aujourd’hui entre l’euro et le dollar, mais aussi que les prix en euro comprennent aussi les taxes, ce qui n’est pas le cas pour les tarifs américains. Aux Etats Unis, les taxes varient en effet selon les Etats, ce qui fait que les prix des montres auraient donc variées d’un Etat à un autre si les taxes y avaient été comprises. A New York par exemple, taxes comprises, une Apple Watch devrait être vendue à 350 euros, ce qui fera une énorme différence.

La date de commercialisation :

Présentée le 9 mars dernier, l’Apple Watch est disponible sur le marché français depuis le 24 avril. Les pré-commandes ont été possible à partir du 10 avril.

L’autonomie :

Selon Apple, sa montre connectée devrait avoir une autonomie de 18 heures si on l’utilise normalement. Une utilisation normale, selon toujours la marque à pomme, inclut 90 vérifications sur le gadget, 90 notifications diverses, 45 minutes d’utilisation des diverses applications, et 30 minutes de sport tout en écoutant de la musique depuis la montre en Bluetooth. Dès que la montre est utilisée pour émettre ou recevoir des appels, c'est-à-dire pour converser, l’autonomie diminue. Apple affirme une durée de batterie de l’Apple Watch de 3 heures en conversation. Il est donc impossible de discuter durant plus de 240 minutes d’affilée sans devoir d’abord recharger la batterie de l’appareil. Par ailleurs, la montre peut tenir jusqu’à 7 heures durant la pratique d’un sport avec de la musique en playback via la technologie Bluetooth. Et enfin, en mode Power Reserve, c'est-à-dire lorsque la montre ne sert qu’à afficher l’heure, la batterie peut durer jusqu’à 72 heures. Il est à préciser que ce mode s’active automatiquement dès que la batterie affiche un bas niveau.

La vitesse de recharge de la montre :

La montre Apple Watch se recharge complètement en 2 heure 30 minutes. Pour une recharge à 80 %, ce temps est de 1 h 30 minutes environ. Pour s’alimenter, le gadget utilise l’induction, c'est-à-dire entre la montre et un socle à aimant relié à une prise électrique. Nul donc besoin de câble à brancher sur la montre pour la recharger. L’usage de ce type de technologie est nouveau chez Apple.

Les caractéristiques :

Apple a conçu sa montre connectée de manière à ce qu’elle soit ultra résistante. Elle est en effet composée d’un verre de Sapphire Technology qui est à la fois inrayable et ultra résistant sur le cadran. La montre fonctionne en outre avec un processeur puce S1 d’Apple et un système d’exploitation Watch OS 1.0. Le boîtier de la montre est disponible en deux tailles différentes, l’une en 38 mm et l’autre en 42 mm, selon le choix. Comme fonctionnalités, Apple Watch propose un accéléromètre, un gyroscope, et un capteur de rythme cardiaque. La montre ne dispose pas de GPS ni de wifi mais est liée avec l’iPhone qui se chargera de fournir ces fonctions.

 

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.