Catégories
Blog

MacBook : des mises à jour pour la batterie

La firme de Cupertino vient de sortir une MàJ pour régler les quelques bugs sur la gestion de la batterie des derniers MacBook.

Apple a alors publié hier dans la soirée plusieurs MàJ qui corrigent les problèmes de gestion de la batterie sur les dernières moutures MacBook (MacBook Retina et MacBook Air 2013-2013). Les mises à jour améliorent ainsi le programme interne de la SMC sur les batteries des MacBook. Le nouveau programme corrigera alors le  désagrément comme quoi le portable se plante quand la batterie atteint le seuil critique de 1%.

Techniquement, pour la gamme Air, la mise à jour permet à la machine de ne plus reconnaître les cellules de la batterie, donc la machine ne détecte pas la baisse séquentielle de la batterie, du coup le MacBook ne se plante plus !

La mise à jour est alors disponible sur App Store, sur le site d’Apple ou bien tout simplement via le programme de mis à jour installé sur les Mac. Facile à utiliser, elle ne pèse que 1Mo. Durant le téléchargement et l’installation, il est conseillé de brancher le portable sous-secteur étant donné que la manipulation atteint directement la gestion  de la batterie.

MacBook Air SMC Update v1.9

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.