Catégories
Blog

MacBook Pro Retina sous Moutain Lion : une autonomie réduite

Le nouveau système d’exploitation Moutain Lion d’Apple est vraisemblablement une bête en termes de performance. Cependant, la bête est un peu gourmande et bouffe un peu trop d’énergie que son prédécesseur Lion.

38% d’autonomie en moins

En effet, d’après un test d’autonomie réalisé par Ars Technica sur le nouveaux MacBook Pro Retina sous Moutain Lion ; il semble qu’avec une utilisation normale de l’appareil, c'est-à-dire en utilisant les logiciels par défaut de la machine, safari, Chrome, Twitter, iChat, Colloquy, TextEdit, Photoshop, Skitch, Mail, Outlook et Dropbox ; l’autonomie de la machine ne dure que 5 heures alors que dans les même conditions mais sous Lion, le MacBook Pro Retina arrive à résister plus de 8 heures.

Par ailleurs, ce problème d’autonomie ne concerne que les nouveaux MacBook Pro Retina. D’autres tests ont permis de constater que le Mouitain Lion ne pose aucun problème aux MacBook Occasions, il procure même de meilleure autonomie.

Jusqu’à présent, aucune solution officielle n’est proposée par la firme de Cupertino pour résoudre le désagrément. Ainsi, en attendant, adopter ces petites astuces de grand-mère, elles vous aideront un tant soit peu à mieux gérer l’autonomie de votre portable Retina :réparer les autorisations défectueuses, désactiver « GateKeeper » ou bien réinitialiser « Dropbox ».

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.