Ca chauffe sous Haswell!
Le dernier MacBook Pro Retina sous Haswell devrait être une référence en matière d’ordinateur portable. Son modèle haut de gamme muni de la 750M avec un processeur Core i7 à 2,6 GHz se décline comme étant l’irréprochable en termes de laptope. Portant, quelques-uns des développeurs de MacBook pas cher ont essayé et testé la bête, et surprise, ils sont tombés sur une machine qui surchauffe et en manque de régime.
Nous avons exploité la machine sur des logiciels de montage vidéo et photo comme Final Cut et After Effects. Après plusieurs heures de travail nous avons constaté des bugs comme la souris qui saute et l’espace de travail saturé. Au passage, le MacBook que nous avons essayé est correctement mis à jour, notamment l’update SMC.
Bon nombre d’utilisateurs ont rencontré les mêmes anomalies avec, en plus, une machine en baisse conséquent de régime et en surchauffe (constaté au niveau du clavier). Ces utilisateurs affirment que leurs machines sont dans cet état après avoir utilisé des logiciels sollicitant une importante mobilisation du processeur et du chipset graphique : jeux, logiciel de montage,…
On ignore pour autant si ses bugs surviennent sur tous les MacBook Pro Retina sous Haswell, ou bien si on est tombé sur l’exception qui confirme la règle :).