Catégories
Blog

Survol sur les probables caractéristiques du prochain MacBook Pro

Après avoir récolté les quelques rumeurs concernant le prochain MacBook Pro, qui circulaient et qui circulent encore dans les coulisses, nous avons décidé de vous faire un bref résumé sur le probable MacBook Pro 2012.

Imaginez… 

Un MacBook Pro ultramince mais ultra puissant

Le plus grand changement, notamment externe du prochain MacBook Pro, est sans nul doute sa nouvelle silhouette. Effectivement, le MacBook Pro fait finalement peau neuve. Toujours fidèle à ses caractéristiques, le futur MacBook Pro adopterait pourtant les formes de son homologue « Air ». D’après les bruits qui circulent, la forme du nouveau MacBook Pro se rapprocherait un peu plus de celle du MacBook Air, sans pour autant avoir son extraordinaire minceur. Avec l’expansion du marché de l’ultrabook, Apple voudrait donc jouer carte sur table en montrant que ses machines sont toujours dans la course et qu’il n’a guère l’intention de se rétracter du marché de l’ultraportable. La sortie d’un MacBook ultramince serait donc très judicieuse de sa part.

Forme ultrafin ne veut pourtant pas dire puissance moindre. Au contraire, la nouvelle mouture serait dotée des dernières-technologies de pointe en matière de carte graphique notamment, avec le Nvidia GeForce 650M GT, et entre autre le nouveau environnement Ivy Bridge d’Intel.

Un MacBook Pro de très haute résolution

Premier du genre, les MacBook Pro 2012 pourraient être les premiers ordinateurs portables à être doté de la sublime technologie à très haute résolution plus communément appelée « écran Retina ». Couleurs éclatantes, textes de haute précision, image de pointe, seront ainsi au rendez-vous grâce au Retina. En outre, l’écran des MacBook occasions et de l’actuel MacBook Pro n’est rien comparé à la capacité d’un écran Retina de 15 pouces.

Un MacBook Pro à port haute intensité

L’actuel MacBook Pro possède déjà la connectique à plus haute vélocité du marché, qui n’est autre que le « Thunderbolt ». Imaginez alors deux de ce port haute vélocité plus deux autres ports ultra-rapide, le USB 3.0 … Vous obtenez ainsi une machine tout simplement sidérante, parfaitement adaptée au milieu professionnel. Voilà de quoi pourrait être doté votre prochain MacBook Pro.

Un MacBook pour cet été

Logiquement très attendu, le nouveau MacBook Pro nous fera planer sur la valse des rumeurs avant sa présentation officielle. On prétend que cela ce fera lors du WWDC qui se déroulera le 11 et 15 juin prochain. Une chose est sûre, cette nouvelle mouture sera sans nul doute sous les feu des projecteurs cet été. S’il n’est pas officialisé lors du WWDC, il le sera quelques semaines après. Bref, vous aurez votre nouveau MacBook pro cet été. Ça ne serrez tarder connaissant le calendrier périodique de mise à jour d’Apple.

Espérons alors que ces dires soient fondés, et qu’encore une fois, la firme de Cupertino nous subjuguera de son ingénierie de pointe.

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.