Catégories
Macbook Actualités

Le MacBook Pro va faire peau neuve

Nouveaux MacBook Pro pour printemps

Devant le succès sans précédant du MacBook Air et le carton qu’il fera  surement cette année 2012, Apple décide de mettre à jour toute sa gamme de portable. La refonte de la gamme commence donc avec le MacBook Pro qui, depuis presque deux ans n’a reçu aucun lifting. Conçu pour ce printemps, le MacBook Pro 15’’ sera le premier à avoir peau neuve, suivi ensuite de son homologue 17’’.

Plus de lecteur CD/DVD…

Actuellement dans l’ère de l’ultrabook, coïncidence ou choix stratégique, les nouvelles moutures MacBook Pro seront plus compactes, se rapprochant ainsi de l’actuel MacBook Air. Châssis plus fin et mémoire flash au profit du disque dur, temps de démarrage réduit, les nouveaux MacBook Pro bénéficieront de ces améliorations. Par ailleurs, pour aboutir à un laptope plus fin et gagner en même temps de la place, la machine sera dépourvue de disque optique. L’installation et l’acquisition de software se fera directement via Mac App Store : une stratégie concoctée par Apple afin de rabattre l’utilisateur dans un environnement 100% Apple, et de faire ainsi leurs achats à travers iTunes. & Co.

Si les concurrents s’engouffrent dans le marché de l’ultrabook, la firme de Cupertino décide donc de mettre sa gamme Pro à l’image du leader MacBook Air, pour alors gagner encore plus d’ampleur dans une bataille qui s’annonce être sans repos.

Nous vous conseillons aussi :

Une réponse sur « Le MacBook Pro va faire peau neuve »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.