Catégories
Macbook Actualités

Un MacBook Air moins cher au 3ème trimètre

Avec l’avènement de l’Ultrabook sur le marché des ordinateurs portables, Apple compte maintenir son avance avec son prestigieux MacBook Air.

Des MacBook Air à 799 dollars ?

En effet, on entend que la firme de Cupertino aurait décidée de lancer un MacBook plus abordable pour le mois d’août de cette année. Actuellement à 999 dollars, les futures moutures seraient  proposées à 799 dollars. Ce nouveau prix permettra ainsi de mieux concurrencer les Ultrabooks d’Intel, qui d’après nos sources, proposera des machines qui se vendront dans les environs de 699 dollars.

Effectivement, en pleine ébullition, les nouvelles générations d’Ultrabook seraient plus performantes et plus abouties. Avec la nouvelle plateforme mobile « Chief River », les prix des ultrabooks peuvent être revus à la baisse tout en gagnant en fonctionnalité et en autonomie. Les dernières rumeurs en dates affirment même que les Ultrabooks de seconde génération pourraient disposer de dalle tactile multi-touch qui serait capable de se transformer en « Tablet PC ».

Devant de tels présages, Apple pourrait alors adopter une nouvelle politique de prix et revoir à la baisse le coût de fabrication de ses nouveaux MacBook Air qui sont attendus au troisième trimestre.

Logiquement, prix en baisse entraine immanquablement que les nouvelles moutures seront moins garnies. Apple pourrait-il alors se faire à cette idée ? D’autant plus que l’actuel MacBook Air et même les MacBook Occasions sont quasiment parfaits, donc le moindre changement sera susceptible de toucher les consommateurs, voir déplaire aux adeptes.

La baisse de prix à 799$ est il alors la vraie solution pour contrer l’envahisseur ? L’avenir nous le dira, et comme d’habitude, la pomme trouvera surement la bonne résolution…

Nous vous conseillons aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.