Pour ranimer le flambeau face au géant Samsung et à son Galaxy S8, Apple sort son iPhone X. La grande nouveauté dans cet iPhone X est la disparition du bouton Home au profit d’une nouvel gestuelle. La nouvelle gestuelle vous permettra de revenir au menu principal et de déclencher le multitâche. Donc pas d’inquiétude vous vous en sortirez, votre gestuelle va évoluer.
Le TouchID c’est du passé, mais … :
Au TouchID dispensé par ce bouton se substitue le faceID désormais, c’est l’atout que l’on peut considérer comme majeur de ce nouveau modèle d’iPhone. Vous allez utiliser votre visage comme clef pour entrer dans votre smartphone.
La caméra est capable de vous reconnaitre, sous votre plus beau jour, le matin au réveil ou après votre décoloration chez le coiffeur ! Pour vous messieurs avec ou sans barbe ! Au préalable votre iPhone va devoir être configuré pour vous reconnaitre, on va alors vous demander de scanner votre visage. A l’image de se qui était demandé pour votre empreinte digitale avec le TouchID de l’époque.
La reconnaissance faciale est un vaste débat que nous allons éviter dans cet article. Pour le moment Apple est le seul à proposer cette fonctionnalité, on peut imaginer que les autres suivront. Au delà du FaceID et des moqueries que cela a généré sur internet c’est d’intelligence artificielle qu’il faut parler.
L’intelligence artificielle ou IA :
Comme le mentionne le très bon article du Journal du Geek, l’IA est le nouvel enjeu des constructeurs de smartphone et Apple vient de mettre en place dans l’iPhone X le premier système neural « Un composant conçu spécialement pour l’apprentissage automatique, c’est-à-dire un type d’intelligence artificielle (IA) qui permet aux ordinateurs d’apprendre de l’observation »
Notre sélection du moment dans l’univers de l’iPhone 7 :
[phpbay keywords= »iphone 7″ num= »4″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » templatename= »bootstrap »]



Selon l’analyste Ming-vhi Kuo de KGI Securities, une nouvelle ère d’ordinateur portable ultra-mince est en pleine gestation dans la sphère informatique et Apple semble en plein coeur dans la rumeur. D’après Ming, le nouvel ordinateur va redéfinir l’expérience utilisateur du portable quant celui-ci va sortir d’ici la fin de l’année. Date de sortir du prochain MacBook Air? Tout reste à croire que oui.
Si la production de la version 15 pouces du même modèle a déjà été interrompu l’année dernière, c’est pour cette année que la traditionnelle 13 pouces MacBook Pro sera définitivement plus en production. Précisément dans le courant du second semestre. Actuellement, d’après nos développeurs de MacBook pas cher, il ne resterait plus qu’un seul MacBook 13 pouces non Rétina sur l’App Store.
En effet,
Les disques SSD des nouveaux MacBook Air sont aussi plus véloces que ceux d’avant, et bien sûr, ils consomment beaucoup moins également. Du coup, on s’étonne après 5 heures d’utilisation que la machine ne se plaigne pas encore.
Le site
La firme de Cupertinon’arrête pas de nous surprendre. Si ce n’est pas par ses produits hors du commun, c’est par ses services qu’Apple se différencient vraiment de ses concurrents. En effet, sans prévenir personne et pour le plus grand bien des étudiants, Apple a revu à la baisse le prix de son MacBook Pro vendu dans le Store éducation aux USA.
Par ailleurs, les analystes sont un peu pessimistes sur le renouveau du MacBook Air compte tenu d’un probable cannibalisme entre lui et son homologue Pro qui, actuellement, adopte presque le même design effilé pour une puissance bien plus adéquate. Apple pourrait alors se positionner sur sa gamme Pro avec un design flat et ainsi délaisser le MacBook Air. Comme ce qui s’est passé avec l’ancien MacBook Unibody.

Dans la guerre des systèmes d’exploitation mobiles entretenus par Android et iOS, la firme de Cupertino riposte face à l’Android 4.0 alias Cream Sandwich en proposant son iOS 6. Toujours aussi convivial, cette nouvelle version de l’iOS se veut être totalement autonome et 100% Apple, ce qui met ainsi fin à son collaboration avec Google sur l’application « Google Map ». Effectivement, l’iOS 6 est désormais doté de son propre logiciel de geolocalisation 3D avec toutes les fonctionnalités qui lui incombent : infos trafic, infos locales,…